A qui s'adresse le Challenge ?

Cette manifestation s'adresse aux écoles spécialisées dans le domaine de la logistique, mais aussi à un public d'étudiants universitaires, d'écoles d'ingénieurs ou de commerce, de BTS et DUT motivé par ce challenge.

Règlement général du challenge

Conditions de participation


Le challenge est gratuit et accessible à tous les étudiants majeurs des formations partenaires ou non partenaires. La présentation d’une carte d’étudiant sera demandée aux participants du challenge logistique.


Les participants garantissent n’être tenus à aucune obligation professionnelle, contractuelle ou légale empêchant leur participation au présent concours.
Lors de l’inscription les participants doivent remplir un formulaire comprenant leurs coordonnées, leur cursus et un bloc de présentation.


Les participants seront répartis selon plusieurs profils :

  • Logisticiens, Ingénieurs

  • Développeur, IT

  • Sciences humaines, Management, design.

Les critères du jury


Le jury désignera les équipes gagnantes sur la base des critères suivants :


- Qualité de la présentation : La présentation orale par les équipes devra être claire précise et synthétique. Les participants sont libres sur le choix de leur support.
- Compréhension des enjeux : Dans leur présentation les équipes devront bien intégrer les enjeux liés à l’économie circulaire et à la reverse logistic en lien avec le métier de la logistique.
- Aspect innovant : proposer un concept peu ou pas encore exploité qui explore pleinement les capacités des technologies numériques et les nouvelles tendances. Notamment les objets connectés.
- Aspect business : prise en compte de l’aspect budgétaire, préfiguration d’un modèle économique


La désignation des gagnants par le jury aura lieu le 10 avril 2020, chaque équipe est libre d’utiliser les techniques de son choix pour concourir.

Le jury sera composé d’un nombre impair de professionnels et d’universitaires. La présidence du jury reviendra à un dirigeant de l'entreprise partenaire.

 

Les prix seront annoncés dans le courant du début d'année 2020.