Lancement du Challenge étudiant 2020

Nous sommes heureux de vous annoncer le lancement de la 4ème édition du Challenge Logistique étudiant, organisé par le Pôle d'Intelligence Logistique et soutenu par le Pôle Métropolitain.

Organisé chaque année depuis 2017, le Challenge Logistique étudiant est un accélérateur de créativité et d'innovation autour des enjeux de la logistique et de la supply chain comme levier de compétitivité des entreprises. C'est également une action qui permet de renforcer l'attractivité de la filière logistique auprès des étudiants de l'enseignement supérieur de toutes les filières en leur donnant l'occasion de rencontrer des professionnels de la logistique et de découvrir différemment ces métiers ouvrant de nombreux débouchés professionnels.

Après Suez en 2018 et St Gobain en 2019, nous sommes heureux de vous annoncer que le Challenge 2020 se tiendra le 9 et 10 avril et sera organisé en partenariat avec le groupe Schneider Electric et sa filiale logistique Newlog. (Les inscriptions ouvriront le 20 février sur le site !)

Pendant 24H, les étudiants, réunis en équipes interdisciplinaires, devront répondre à une problématique autour de l'entrepôt connecté.

Pour répondre de la manière la plus innovante à ce défi, les participants seront immergés au cœur du site logistique automatisé de 48 000 m2 situé à Saint Quentin Fallavier et seront accompagnés par les collaborateurs de Newlog Schneider.

Voici une petite présentation de l'entrepôt, réalisée par les salariés de Newlog

Les inscriptions ouvriront le 20 février sur le site !


Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Pas encore de mots-clés.
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square