Challenge Etudiant 2022 : Les inscriptions sont ouvertes !

Les inscriptions à la 5ème édition du Challenge Etudiant 2022, qui aura lieu les 7 et 8 avril, sont ouvertes.


Etudiant(es), inscrivez-vous avant le 24 mars !


Cette année, LDPI, prestataire logistique et transport, proposera une problématique autour d’enjeux organisationnels en vue d’une optimisation des flux logistiques. Le sujet sera détaillé en début de Challenge avec la visite du site et la remise des données clés . Ensuite les étudiants, réunis en équipes interdisciplinaires, auront 24h pour innover et proposer des solutions à la problématique évoquée. L'équipe gagnante pourrait voir son idée déployée par l’entreprise.


Les équipes ne seront pas seules, l'entreprise met à disposition des experts ressources pour les accompagner. Les enseignants sont également en soutien tout au long de l'évènement. Au lancement du Challenge, le jeudi 8 avril, une visite du site sera proposée et l’équipe projet sera présentée.


Sous réserve de l'évolution de la situation sanitaire, les étudiant seront hébergés pendant 24h sur le site de l’entreprise, basée à La Verpillière, sur la 1ère plateforme logistique terrestre de France. Les restitutions seront réalisées au sein de la CCI Nord Isère, à Villefontaine.

Le Comité de Pilotage du Challenge en pleine réflexion chez LDPI


Le comité de Pilotage est constitué d’écoles partenaires tels que Grenoble INP – Génie Industriel, ISTELI (groupe AFTRAL), Sup de Log (groupe Promotrans), IUT Lumière Lyon 2 et IAE Lyon, ainsi que de l’entreprise partenaire LDPI représentée par Damien SIGAUD, Directeur de l’entreprise, et Eric FAITOUT, Directeur des Opérations logistiques et co-packing.

Posts Récents
Archives
Retrouvez-nous
  • LinkedIn Social Icône
  • Facebook Basic Square
  • Youtube